FAQ

Le code sur le couvercle comporte 4 chiffres.
Ils reflètent le rucher, l'année de récolte, et le type de miel (acacia, tilleul, forêt, fleurs). 

Ainsi, vous pouvez tracer le miel que vous avez entre vos mains et découvrir son origine, et aussi visualiser ses analyses physico-chimiques. 
Grâce au code de quatre chiffres situé sur l'étiquette du couvercle, vous pouvez tracer votre miel. 

Ce code est notre garantie pour :

1/  "un pot de miel = un rucher"

2/ l'origine du miel.

Peu importe que le miel soit français ou provenant d'un autre pays de l'Union Européen, on vous le dit. 
1/ Rendez-vous à la page "ADOPTE TA RUCHE"
2/ Sélectionnez votre qualité de parrain "Particulier" ou "Entreprises"
3/ Chosissez la localisation du rucher "France" ou "Europe"
4/ Faites votre choix de rucher dans la liste de ruchers sélectionnés par Miel Colony. 
5/ Nous vous enverrons par la suite les détails pour le règlement et la logistique à l'email indiqué. 

Nous travaillons sur l'automatistion du processus d'adoption et il sera mis en place incessément sous peu. 

Merci pour votre patience. 
Oui. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, commander plus de miel de sa ruche est possible. 

Nos parrains bénéficient de tarifs préférentiels sur le miel provenant de la ruche "adoptée". 
 
Conformément aux Conditions Générales de Ventes (CGV), le miel issu d'une ruche parrainé est livré à ses parrains deux fois par an, en fonction de la période de l'année où ils ont parrainé leur ruche.
Le miel est livré à l'adresse indiquée par le client lors du parrainage. 

Pour rappel les dates de livraison sont comme suit : 

- pour un parrainage intervenant entre les mois de juillet année N et février année N+1-> livraison du miel courant le mois d'octobre, au plus tard le 31/10 de l'année N+1

- pour un parrainage intervenant entre les mois de mars N et juin N-> livraison du miel courant le mois de février année N+1, au plus tard le 28/02

Ces livraisons sont en adéquation avec l'année apicole qui va de mars/avril à septembre et avec le fait que nous vous envoyons du miel issue de votre propre ruche parrainée.   
 
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans nos Conditions Générales de Vente(CGV) ou dans la Foire aux Questions (FAQ), posez-la nous via la forme de contact.
Notre équipe s'efforcera de vous répondre dans les plus brefs délais. 
Le prix de revient et l'effort fourni par l'apiculteur sont les mêmes, que votre ruche soit installée en France ou dans un pays voisin. 
Pour cette raison, le coût du parrainage d'une ruche est le même pour nos clients.