Transaction en cours. Veuillez patienter

Nos ruchers

Rucher du Paradis

Localisation

Le Rucher du Paradis se trouve en Champagne- Ardennes en France, à distance égale des villes de Reims et Rethel. 

Ruches

Ici au "Paradis", on compte 28 ruches dadant dont l'apicultrice s'occupe avec beaucoup de passion et de patience. Une petite dizaine de ruches pourront être adoptées via Miel Colony.

Flore

Le Rucher du Paradis est dans des champs de fleurs de printemps et d'été, beaucoup de luzerne, mais également du colza, des pissenlits, des vergers.

Type de miel

Le miel produit par les abeilles au Rucher du Paradis est du miel de fleurs principalement, qu'il soit du printemps ou d'été. 

L'apiculteur

Notre apiculteur partenaire est en fait une APICULTRICE. 

Et nous en sommes particulièrement fiers! 

On vous présente Mme Marie Odile. 

Rien ne laisser supposer que Marie Odile allait se passionner pour les abeilles. Et puis il y a un peu plus de 4 ans, Marie Odile et son mari William font connaissance avec un apiculteur professionnel et décident de prendre quelques ruches. 

Et puis le monde des abeilles s'avère passionnant, leur société intrigante. L'apiculture s'impose comme un nouveau hobby, qui devient au fil du temps un métier pour Marie Odile. 

Elle est fière de nous parler de sa vision de l'apiculture. Le moins d'ingérence possible dans les ruches, et faire plus confiance à la nature. Bien évidemment l'agenda apicole est respecté, les traitements nécessaires (anti varroa notamment) prodigués, la surveillance des colonies, changement des cadres. 

Pour le reste, Marie Odile est partisane de respecter la société des abeilles puisque
 

"de toute façon, on a beau à dire ceci et cela, ça nous prendra mille ans pour comprendre leur monde. Si ce n'est plus."

 

Produire son propre
miel c'est easy

Adoptez une
ruche avec

Dernières nouvelles de nos ruchers